Compagnie d'Archers de Muret 

TIR CAMPAGNE A CORDES sur CIEL les 2 et 3 Avril 2016

le .

C’est sous une petite pluie fine, qui s’est vite dissipée, que nous sommes arrivés sur le magnifique site du parcours qui fait face à la cité médiévale de CORDES.

Dès le début du parcours, les difficultés commencent et s’enchaînent puisqu’au final sur les 24 cibles, aucune n’aura été simple à tirer. On a tout vu : des tirs en hauteur, en contre-bas, des cibles inclinées, d’autres qui déversent avec 2 ou 3 difficultés cumulées sur chaque cible sans parler des distances difficiles à appréhender et des pas de tir chaotiques et instables ! Même si les scores n’ont pas été à la hauteur espérée ce samedi, il nous restait le parcours de dimanche pour les améliorer.

Après un long repas du soir pris en commun sur le site même du parcours avec bon nombre d’archers venus de toute la France et même d’Espagne , la nuit fût courte car dès 8h le dimanche matin nous étions tous présents pour le 2ème parcours du week-end. Le temps ensoleillé ne nous a pas quitté de la journée et les résultats se sont très sensiblement améliorés  pour nos 4 représentants malgré la difficulté de ce 2ème parcours qui n’avait rien à envier à celui de la veille.

Au final 2 jours exceptionnels passés à pratiquer notre sport favori dans un site grandiose comme vous pouvez le voir sur les photos avec 1 podium en prime pour Matthieu qui finit 3ème en catégorie sénior arc nu.

Prochain déplacement pour nos archers : HUESCA en Espagne pour le traditionnel tir en campagne de la Saint GEORGES le 24 avril prochain.

  

(d'autres photos sont dans la gallerie photo)