Compagnie d'Archers de Muret 

Championnat de Ligue à AUCH JEUNES et ADULTES Samedi et Dimanche 11 et 12/02/2017

le .

Comme chaque année, le championnat de ligue clôture la saison de tir en         « salle » à 2x18m. Cette année encore, le club de MURET a su qualifier un nombre plus important d’archers que les années précédentes.                                                       En effet , 5 jeunes et 4 adultes ont pu faire le déplacement grâce aux bons scores réalisés dans le concours depuis le début de la saison en Octobre :                         PAUTE Servane-WURTH Mélusine-BIELLE Matthieu et Maxime-MILLOT DI NAPOLI Alexandre-DE ST JORES Olivier-DUPRAT Julien-BIOLZI Bruno et BORDES Jean-Luc

Après les tirs de qualifications les classements étaient les suivants :Servane 16ème-Maxime25ème-Mélusine4ème-Matthieu12ème-Alexandre14ème-     Olivier 10ème-Julien 15ème-Bruno 5ème et Jean-Luc 1er.

Dans les duels de l’après-midi qui permettent d’accéder au titre(tous les MURETAINS étaient qualifiés) 3 de nos jeunes archers (Maxime-Mélusine et Matthieu) ont franchi un tour avant de tomber avec les honneurs face aux meilleurs archers de leur catégorie et leur classement final est le suivant :Servane 16ème -Mélusine 4ème Maxime16ème -Matthieu-6ème-Alexandre 14ème; en adulte seul Olivier victime de stress est tombé en 1/16 et finit 18ème ; Julien en 1/8et finit 9ème et Bruno en 1/4 et finit 6ème.

On garde le meilleur pour la fin car après avoir fini 1er des qualifications Jean-Luc BORDES s’est imposé depuis les 1/8ème de finale jusqu’à la flèche de barrage en finale. Cette dernière flèche lui a permis de remporter son 2ème titre de champion de ligue et de clôturer avec succès ce dernier championnat de la ligue Midi-Pyrénées car le 25 février prochain va naître la ligue d’Occitanie de tir à l’Arc regroupant Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon.

La saison en « salle » s’est bien terminé pour nos couleurs ce dimanche à AUCH ; place au concours extérieurs de « parcours » en attendant les tirs « FITA » et « Fédéral » à compter de la mi-Avril.