Compagnie d'Archers de Muret 

SAINT SEBASTIEN 2017 Samedi 04/02/2017

le .

Grosse affluence à cette soirée traditionnelle de la compagnie d’archers de MURET puisque 90 personnes,déguisées ou pas , ont fait le déplacement pour participer aux jeux organisés par l’équipe désignée lors de la précédente édition 2016.

Cette année beaucoup de « non archers » se sont vu confier un arc pour participer à cette fête,ce qui a conduit à avoir 80 archers répartis en 10 équipes de 8 . Après un début laborieux avec la remise des arcs aux « non archers » tout est très vite rentré dans l’ordre dès le début des tirs du 1er jeu. En milieu de soirée, le buffet dressé avec les plats amenés par chaque famille a permis de se retrouver autour des tables.Après ce bon moment de convivialité, les tirs ont repris pour terminer le parcours qui comportait 5 jeux au total.

Après délibération et recomptage par l’équipe organisatrice, l’équipe gagnante était proclamée et applaudie pour sa remarquable performance . Mais ce que tout le monde attendait était la désignation de l’équipe qui serait chargée de l’organisation de l’édition 2018 ….et le numéro tiré au sort a confirmé le verdict des tirs en désignant l’équipe gagnante pour organiser la prochaine Saint Sébastien.Ce fut le soulagement des uns et la joie retenue des futurs organisateurs : Philippe BOYER-Anne Marie et Bernard FRULIN-Jean-Christophe HAAS-Jean-Claude SOURBE-Jean-Marc et Kathy ESTRUGA-Xuan PAGE.

Comme chaque année, cette fête de la Saint Sébastien contribue à assurer la cohésion entre nouveaux et anciens archers et surtout à nous faire passer une agréable soirée entre nous.

Vive Saint Sebastien le patron des archers et vive la compagnie d’archers de MURET              Rendez-vous l’année prochaine pour de nouveaux défis.