Compagnie d'Archers de Muret 

Première DRE - Auch - Saison 2018

le .

Il pleuvait fort sur l'hippodrome en ce dernier Dimanche du mois d'Avril.
Les chevaux bien à l'abri dans leur box regardaient d'un oeil amusé les archers qui, en plein vent et sous la pluie, s'escrimaient à toucher la
cible.

du vent ??? de la Pluie !!!!

Juste retour des choses, passant près d'eux, j'en ai même entendu certain parier une mesure de picotin sur celui qui ferait la meilleure volée.
C'était en effet la première manche de la Division Régionale Excellence (D.R.E.).
34 équipes d'Occitanie étaient réunies à Auch (Gers).
L'équipe de Muret arc classique était composée de : Antoine Ballagny, Jean-Luc Bordes, Frédéric Despalles et Christian Laydier.


L'équipe arc à poulies de : Marc Barbaresco, Bruno Biolzi et Serge Darbas.
Les qualifications qui conditionnent les duels se sont déroulées le matin dans le mauvais temps et ont vu l'équipe arc classique finir 14e sur 17 et l'équipe arc à poulies 7e sur 9. Après un repos bien mérité et s'être restauré, arriva l'heure des duels, ... et de vérité.

Le fait marquant fut la victoire à l'arraché, puisqu'il fallut en arriver au tir de barrage (chaque archer tire une flèche) pour venir à bout de l'équipe de Balma qui avait terminé troisième des qualifications. Cette victoire a permis au final à l'équipe arc classique de terminer cette première manche à une bonne huitième place.
Les 3 premiers : 1.Saint Christol les Ales (Gard). 2.Montpellier (Hérault).3. Lattes (Hérault)

Tableau des scores
L'équipe arc à poulies, déclare forfait et ne termine pas la compétition (il pleuvait trop et il y avait trop de vent ??).

Rendez vous pour la deuxième manche le Dimanche 27 Mai à Saint Gilles (Gard)