Compagnie d'Archers de Muret 

1ère OLYMPIADES MURET-MONZON - SAMEDI 12 MAI 2018

le .

Les 2 villes jumelles de MURET et MONZON ont réuni leurs meilleurs sportifs pour s’affronter dans une lutte amicale sur les terrains de sport du complexe « ALIZEE ».

Notre compagnie était chargé d’initier au tir à l’arc les sportifs de chaque ville et ensuite , de les faire concourir pour décerner la coupe à la ville victorieuse.

Les flèches aux couleurs des 2 pays ont souvent atteint le cœur de la cible et à ce jeu si les français sont montés 2 fois sur le podium (2ème SOUBIRA Patrick et 3ème ABAD Fred tous 2 venus du Rugby) ce sont les Espagnols qui ont trusté les victoires en individuel (SANJUAN José-Rugby) et par équipe avec 309 points contre 300 aux français.

Nous avons ,aussi, eu l’honneur d’initier les maires des 2 villes et M. MANDEMENT maire de MURET coaché par votre président (cf photos) qui en réussissant une flèche parfaite en plein centre a remporté ce duel amical.

Le soir venu tous les participants de cette 1ère Olympiade se sont retrouvés pour la remise des médailles puis autour d’un repas offert par la municipalité de MURET suivi d’un concert de musique Sud-américaine. Cette soirée « Salsa » s’est déroulée dans une ambiance très conviviale entre espagnols et français avec à l’animation les 2 équipes de Rugby de MURET et MONZON et ce jusqu’au lendemain matin.

La prochaine Olympiade aura lieu dans 2 ans à MONZON et d’ici là nous espérons pouvoir affronter nos homologues espagnols s’ils arrivent à créer un club de « Tiro con Arco ».

En tout cas, les archers Muretains seront au rendez-vous.