Compagnie d'Archers de Muret 

Fabrication des cibles du parcours "Campagne/Nature" - Samedi 1er Décembre 2018

le .

Après le tir en salle et Brioudes, nous allons pouvoir pratiquer le Tir Nature et Campagne !

Le temps passant, de plus en plus d'entre nous s'intéressent aux tirs dits "Nature-3D" et "Campagne".
Depuis ce premier samedi de décembre, un parcours est en cours de réalisation, en pleine nature, sécurisé au maximum, qui impose aussi une discipline de tir sérieuse à respecter impérativement.

Comme vous devez le savoir, la Fédération Française de Tir à l'Arc a accepté notre projet d'implantation d'un parcours dans le triangle boisé situé au nord du terrain d'entrainement actuel de Brioudes et de nouvelles cibles vont y être installées...

Samedi nous étions donc une quinzaine de personnes (Patrick VISTICOT, Julien DUPRAT, Jean et Claire REY, Frédéric DESPALLES, Philippe GRAFÉ, Pascal ANTONINI, Santos FERNANDEZ, Christian LAYDIER, Youl SEEUWS, Jean-Yves LASSELIN, Jean-Luc BORDES, Marc BARBARESCO, Expert GILLES dit Gilou) répartis en équipes.

Tous, nous avons :

  • découpé des lattes de bois,
  • assemblé ces pièces de bois,
  • installé la cible proprement dite,
  • fixé et protéger la structure,
  • et enfin déplacé deux des anciennes cibles sur de nouvelles positions.

Le matériel ne manquait pas et les chargeurs de batteries pour perceuses et visseuses disputaient leurs places aux multiprises pour la scie de Jean-Yves. Sans compter marteaux, massettes, vis et autres accessoires.

Un bon travail ne va jamais sans une alimentation saine et une ambiance conviviale ... le tout immortalisé sur capteur, à défaut de pellicule (Philippe qui lâchait, de temps en temps, son appareil photo pour assister l'un ou l'autre groupe).

Nous n'attendons plus que les panneaux et chaînes qui signaleront et fermeront tous les points d'accès à cette zone aux promeneurs éventuels; de même, une règlementation sera diffusée et affichée, qui décrira les règles de sécurité adressée à chacun des archers.
L’objectif est d’installer les cibles que nous avons fabriquées ce samedi et la sécurité qui va avec, courant du mois de février pour pouvoir s’entrainer pour les 1er concours du mois de Mars 2019. Ce sera l’aboutissement de près de 3 ans d’effort !!! A vos arcs et bons tirs à tous.