Compagnie d'Archers de Muret 

TOURNOI INTERNATIONAL DE NIMES - les 19 et 20 Février 2019

le .

Dernière flèche ! tout s’est joué sur la dernière flèche, la 60eme !

Mathys de SAINT JORES, archer de la Compagnie des Archers de Muret depuis 4 ans n’aurai pu imaginer un jour participé a une compétition internationale qui se déroulait a Nîmes tant le niveau est élevé.

Depuis le début de saison, ses résultats sont en constante augmentation.
Le plaisir est là et c’est le plus important, prendre du plaisir sans stress.

Alors chiche ! on y va, on participe et on y va pour se faire plaisir et finir dans les 5 premiers, c’était son objectif !

Mathys enchaine volée après volée avec de bon score. Pendant les tirs, un tableau défile sur les résultats des recurve youth boy sa catégorie et le premier finit avec un score de 571 points. Mathys a toutes ses chances de finir dans les 5 premiers !

Mais un doute s’installe dans sa tête : il pense qu’il est loin de ses scores habituels. Son entraineur, pour pas dire son papa, lui lance : "tu plaisantes ! tu talonnes de 2 points Pierre Plihon", qui tirait non loin de sa cible... et le voilà rassuré.

Et au fil des volées, il dépasse son propre score et talonne le meilleur. Dernière volée : son coach bisounours, calinous (sa maman !), ne veux pas voir ses 3 dernières flèches, trop stressée !
??! Qui a dit que c’était les archers qui stressaient !?

  • Première flèche :10
  • Deuxième flèche : 8
  • Dernière flèche : 10

Ça y est ! il est 21h30, la compétition se termine, son premier ressentit est qu’il est content d’avoir amélioré son score !
Son coach sait que tout va se jouer le lendemain, il y aura les derniers archers inscrits qui tireront.
Mathys ne réalise pas encore qu’il est classé dans les 5 premiers minimes Français, il est juste content d’avoir pu tirer à Nîmes, il a les yeux pleins d’étoiles, il a pu côtoyer les meilleurs et il a pris énormément de plaisir !

Le lendemain, nous découvrons les résultats et c’est fait : Mathys se trouve sur la plus haute marche du podium !!
Un grand merci aux organisateurs, aux bénévoles, aux archers stars qui sont accessibles, au club de Muret, pour la joie et la bonne humeur.

Merci à la famille DE St JORES pour cet article rempli d’émotion et tout le club de MURET derrière son président félicite Mathys pour sa médaille d’Or dans ce concours mythique de NIIMES où se retrouve chaque année les meilleurs archers.

Voir ici les résultats !