Compagnie d'Archers de Muret 

Plumes/Flèches de progression

le .

Les plumes et flèches de progression matérialisent le niveau atteint par l'archer. La Compagnie d'Archers de Muret offre les épinglettes de progression à ses archers qui ont réussi le passage de plume ou flèche correspondant.

Le passage se déroule sous le contrôle d’un formateur du club ou du président. 

Les plumes de progression

Elles sont destinées aux jeunes de la catégorie "Poussin" (moins de 10 ans) ayant une faible puissance d'arc (14-18 livres).

Le tir s'effectue sur blason de 80 cm retourné et évidé jusqu’au 7 inclus (zone évidée 32 cm de diamètre correspondant au Jaune et Rouge). Après 1 volée d’essai de 2 flèches, l'archer comptabilise les points obtenus :

  • 4 volets de 2 flèches à 6 ou 8 m (8 flèches)
  • 6 volets de 2 flèches à 10, 12 ou 14 m (12 flèches).

Décompte des points : Zone évidée 5 pts - zone blanche 3 pts - paille 0 pts

 

Les flèches de progression (à courtes distances) 

Le tir s'effectue sur blason de 80 cm. Après 2 volées d’essai, l'archer comptabilise les points obtenus sur 6 volées de 3 flèches (18 flèches comptées). Le tir à 10 m peut s'effectuer à l'apache.


 

Les flèches de progression (à longues distances)

Le tir s'effectue sur blason de 122 cm, et sur une seule distance depuis le 01.01.2006.
Après 2 volées d’essai, l'archer comptabilise les points obtenus sur 6 volées de 6 flèches, ou bien 12 volées de 3 flèches. Soit 36 flèches comptées.
Le score plancher à réaliser est de 310 points sur les 360 possibles, quelle que soit la distance ou l'arme. Il sera donc très difficile dorénavant d'obtenir sa flèche d'or pour un archer classique !