Compagnie d'Archers de Muret 

Blog Info

JOURNEE DE TRAVAIL BRIOUDES LE 13 MAI 2017

le .

Ce samedi matin, 12 archers bénévoles et membres du bureau ont travaillé à BRIOUDES pour préparer le concours du dimanche 21 et changer le stramit (paille comprimé dans laquelle on tire) de 5 cibles dont 2 spéciales dédiées aux compounds avec renfort de caoutchouc à l’arrière pour amortir les flèches. Elles sont installées à 60 et 70 m.

Les prochains travaux sont d’ores et déjà programmés : ce sera le 9 septembre prochain pour refaire la ciblerie de la salle A. CAMUS (remplacement de tout le stramit du mur de tir).Réservez votre samedi matin car nous aurons besoin de monde.

Division Régionale Excellence FITA-Tir à 70m RODEZ 7 Mai 2017

le .

C’est un froid intense, attisé par un petit vent glacial, qui nous a accueilli à RODEZ à la descente de nos véhicules et qui nous a accompagné tout au long de la matinée.

2 équipes et leur coach (Jean-Paul FLOURAC) ont représenté notre club de façon intéressante. En effet si l’équipe «2 » (Alexandre VU VAN TOAN-Jean-François BOISGONTIER-Christian LAYDIER et Alexandre MILLOT DI NAPOLI) n’a pu atteindre le haut du classement, l’équipe « 1 » par contre (Julien DUPRAT-Frédéric DESPALLES-Antoine BALLAGNY et Jean-Luc BORDES) s’est hissé à la 5ème place des qualifications sur les 11 équipes présentes.                                                          Dans les duels de l’après-midi, l’équipe « 2 » n’a pu remonter son handicap et termine 11ème tandis que l’équipe « 1 » a confirmé en terminant 6ème des duels de cette 1ère manche de la Division Régionale Excellence.

Prochain rendez-vous à l’UNION le 28 Mai prochain.

 

TIR DU ROY 1ER MAI 2017

le .

Plus de 50 archers de la compagnie se sont retrouvés à BRIOUDES pour le traditionnel tir du ROY qui couronne comme chaque année le ROY de la compagnie, son prétendant, son dauphin et le roitelet.

Cette année les lauréats qui ont réussis à faire exploser l’oiseau en plâtre (5cmx3cm) sont :

  • Roitelet (Poussins) : Lucas BORDES
  • Dauphine (benjamin-minimes) : Alicia NOUAL
  • Prétendants (nouveaux archers                                                                                       Juniors et cadet)                            :    Jean-Marc ESTRUGA
  • ROY (archers confirmés) :    Marc BARBARESCO                                                                                   

C’était le dernier tireur de la liste avec sa 1ère flèche pour sa 1ère année de tir que              Marc BARBARESCO a réussi l’exploit d’anéantir l’oiseau à 60m ; il a donc été couronné ROY pour l’année 2017 jusqu’au prochain tir du ROY le 1er Mai 2018. Beaucoup pensent que l’élixir du Roy, potion magique de la journée, n’y est pas pour rien…

Le repas pris sous les tentes de la mairie, pour cause de fraîcheur printanière, a regroupé 80 convives puisque les familles des archers étaient conviées à ce festin royal.

BON REGNE à MARC

Et à l’année prochaine pour le sacre du prochain ROY.

RENCONTRE « JEUNES » du TAC 22 Avril 2017

le .

 

Ils étaient 12 archers de MURET à défendre les couleurs de la compagnie au sortir des vacances de printemps ce samedi 22 Avril au TAC. Il a fait très chaud pour cette 3ème rencontre jeune et la 1ère en extérieur mais l’engouement pour ce type de rencontres ne s’est pas démenti puisque 54 archers ont fait le déplacement.

Les résultats des Muretains restent très bons puisque nous avons 2 médailles d’Or avec Clément GAUCHE en As et Lucas BORDES en Poussin, une 3ème place avec Alicia NOUAL en niveau 1 et une 4ème place avec Lisa NOËL en niveau 3. Par équipe, si les poussins sont sortis victorieux pour la 3ème fois sur les 3 rencontres cela n’a pas pu être réalisé par l’équipe 1 qui a fini 4ème après les 2 victoires précédentes.

Après un bon gouter offert par le TAC à tous les archers, chacun a pu rentrer chez soi satisfait par cette belle journée de tir à l’arc

RENCONTRE « JEUNES » de MURET 19 MARS 2017

le .

Ce sont 66 archers de poussin à cadet qui ont débarqué cette après-midi du 19 Mars dans notre salle A. CAMUS à MURET. Ce nombre record de participants nous a imposé de tirer en 3 vagues au lieu de 2 habituellement pour pouvoir accueillir tous les participants. Avec les parents venus encourager leurs « petits » nous avons atteint le nombre de 200 personnes environ dans notre gymnase qui a paru bien petit .Tout s’est parfaitement déroulé sous la houlette de nos 2 arbitres « maison » Robert et Jean-Michel. Ce dernier, récemment diplômé, arbitrait à cette occasion son tout premier concours.

Les résultats ont été à la hauteur de nos espoirs puisqu’en individuel, nous avons 5 podiums sur 15 possibles :

  • 1ère place : NOUAL Alicia (niveau 2) et GAUCHE Clément (niveau AS)
  • 2ème place : RISBEC Mathéos (niveau 3)
  • 3ème place : BRUNET Raphaël (niveau 2) et BARROSO Baptiste (niveau AS)

Dans les duels,deux victoires et une 2ème place : Victoire pour l’équipe « poussin » et surtout la 2ème victoire en 2 rencontres pour l’équipe de MURET 1 dans le challenge « inter-club » qui consolide ainsi sa 1ère place au classement général de l’épreuve.

Un gouter offert par le Mac DONALD de MURET NORD a ravi tous les archers participants qui sont repartis avec coupes et médailles très contents de leur après-midi de tir à l’arc.

 

CONCOURS « DEBUTANTS » MURET-19 MARS 2017

le .

Ce sont 24 archers débutants (1ère ou 2ème  année de tir) parmi lesquels 16 muretains qui se sont essayés aux joies d’un vrai concours de tir à l’arc en cette matinée du 19 Mars 2017. L’adrénaline et le stress sont très vite montés dès le tir des premières flèches comptées et chaque archer a pu ainsi se rendre compte de l’effet « compétition ».

Il faut noter les bons résultats de nos archers muretains :                                                                                                          -En sénior femme : 3ème ESTRUGA KATHY                                                                                                                                  - En sénior homme : 1erDESPALLES Frédéric-2èmeBRADY Christophe et 3ème ESTRUGA J-Marc                                                                                                                                                               -En compound homme : 1er BARBARESCO Marc

La 2ème édition de notre concours « débutants » aura été en véritable succès aux dires des participants car tous les archers ont beaucoup apprécié cette première expérience aussi, nous espérons les retrouver dès l’année prochaine sur les pas de tir régionaux.

CHAMPIONNAT DE France VITTEL - 4 et 5 MARS 2017

le .

Cette année notre président a réussi à se qualifier pour le championnat de France de tir en salle qui se déroulait les 4 et 5 Mars  à VITTEL . Pour son 1er championnat de France, il était classé 25ème au départ de la compétition et il a terminé 20ème après les tirs de qualifications. Toutes nos félicitations à lui pour avoir su porter les couleurs du club au plus haut niveau Français

concours Nature de Daux

le .

Ce dimanche se sont retrouvés 5 archers de Muret au concours Nature de Daux ainsi que pour le premier parcours comptant pour le challenge Haute Garonne.
Pour certains c'était une reprise après 1 an d'absence sur les parcours, pour d'autres un changement d'arme ce qui n'a pas facilité l'accés à de bons scores.
Mais comme d'habitude la meilleure humeur était au rendez vous et nous avons passé une bonne journée.
Merci à tous pour votre participation et à votre persévérance .