Compagnie d'Archers de Muret 

Blog Info

JOURNEE DE TRAVAIL BRIOUDES LE 21 MAI 2016

le .

Nous étions 14 travailleurs et travailleuses ce samedi matin pour effectuer les travaux annuel d’entretien de notre ciblerie et du terrain. Nous avons posé les couvre-joints sur les 14 cibles, refait les paillons de 3 cibles que des vandales nous ont brulé ainsi que 2 toits de ces mêmes cibles et fait 14 plots béton sur le terrain (repères pour le traçage du terrain pour les concours extérieurs). En plus de cela , nous avons revissé paillons et matériel pour notre concours du 29 mai prochain et déménagé les cibles « fixes » pour pouvoir installer les 40 chevalets et paillons du concours.

Merci à tous les présents et rendez-vous dimanche prochain 29/05/2016 pour encourager les 2 équipes qui vont défendre les couleurs de la compagnie.

TIR DU ROY - 1er MAI 2016

le .

Suivant la tradition du club, les archers et leurs familles se sont retrouvés à BRIOUDES en ce dimanche 1er Mai pour le traditionnel tir du ROY qui désigne celui qui règnera pour 1 an sur notre compagnie. Après un petit verre d’élixir royal pour s’éclaircir la vue, les tirs ont débutés et assez rapidement les titres de Roitelet, Dauphin et Prétendant ont été décrochés brillamment respectivement par : Emilie BARTHELEMY, Mathieu BIELLES et Olivier DE SAINT-JORES. Ils ont réussi à faire exploser le petit oiseau en plâtre (7cm de longueur) posé sur leur cible.

Quant au ROY, il a été désigné par la meilleure flèche lors du 5ème tour et l’oiseau après avoir résisté à plus d’une centaine de flèches a été gracié. C’est notre futur arbitre (décision fédérale en juin)          Jean-Michel BARBE qui est devenu ROY en tirant sa flèche à 3 cm de l’oiseau à la distance de 60m.

Le repas qui s’en est suivi a permis aux 45 archers et leurs familles (70 personnes au total) de faire plus ample connaissance et de clôturer ainsi cette traditionnelle fête de notre compagnie.

Rendez-vous le 1er Mai 2017 pour un nouveau tir du ROY et en attendant...

BON RÈGNE A NOTRE NOUVEAU ROY

(Plus de photo dans la galerie. Si vous possédez des photos à ajouter pour compléter l'album, n'hésitez pas à les envoyer à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

Info club 3ème trimestre et Tir du Roy

le .

Veuillez trouver ci dessous les documents concernant les informations du club du 3ème trimestre ainsi que l'invitation au Tir du Roy :

- Info club 3eme trimester : 

- l'invitation au Tir du Roy : 

Une Cloture à BRIOUDES

le .

Depuis 2 ans que l’on en parle, c’est fait !!!

La clôture partielle de notre terrain de BRIOUDES a été réalisée par la mairie début Mars. Cette clôture écologique comme vous pouvez le voir a été réalisée en tronc et branches d’arbres issus sans doute des élagages de fin d’année sur la commune ; elle se fond bien avec la nature environnante et nous protègera des promeneurs sortant du bois.

Le prochain projet en cours depuis 2 mois maintenant avec la mairie est l’installation d’un parcours « Nature » sur la friche qui jouxte notre terrain. Nous espérons tous que le temps d’incubation sera plus court que celui de la clôture.

Galerie photo

le .

N'hésitez pas à consulter la galerie photo, celle-ci a été mise à jour.

A ce propos, si vous avez des dossiers photos que vous souhaiteriez mettre sur le site du club, n'hésitez pas à me les faire parvenir à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Rencontre « JEUNES » de CUGNAUX (31/01/2016)

le .

Ils étaient 15 archers de Muret à concourir dans leurs premières années de tir à l'arc répartis sur cinq catégories. Bilan : 6 podiums pour nos archers.

Poussins 1- 1er Clément Séris 370pts.

Poussins 2- 2ème Arnaud Palak 262pts .

Niveau 3- 1er Valentin Gauché 339pts, 4ème Benjamin Croux 298pts, 6ème Mathis de St Jores 257pts, 9ème Clément Garrigues 233pts, 10ème Evan Portolès 184pts.

 Niveau 2- 1er Clément Gauché 370pts, 5ème Jean Claude Sourbé 296pts, 10ème Andrés Borredon 250pts, 12ème Rémy Lacaze 231pts.

Niveau 1- 3ème Maxime Bielle 297pts.

Niveau AS- 2ème Matthieu Bielle 323pts, 4ème Louis Cervera 300pts, 7ème Baptiste Barroso 198pts.

Saint Sébastien 2016

le .

Le Samedi 30 Janvier s'est déroulée la Saint Sébastien, un très forte participation pour ce jour si spécial avec plus de 80 personnes dont 60 archers.
 
Cette année, j'ai eu l'honneur d'organiser cette soirée en compagnie de Jean-François et Jessy sans oublier notre mascotte Morgane qui a été d'une aide précieuse tout au long de la soirée. Le plus drôle a été d'inventer des jeux qui puissent être appréciés tant par des archers confirmés que des débutants. La réalisation a demandée un peu de connaissance en logiciel de dessin mais heureusement j'ai quelques bases.
Je tiens à remercier tous les participants, accompagnants et organisateurs qui ont permis à cette soirée de se dérouler sous de bons auspices.
Merci également à Robert pour la musique et Philippe pour ses clichés : Saint Sébastien 2016
 
Pour ceux qui n'ont pas pu venir, voici les cibles que les archers ont pu tirer:
Un défis également a retenu toute l'attention de l'assistance, à savoir le meilleur archer de chaque équipe a pu tester sa précision en tentant de faire passer une flèche (et une seule) dans une cercle de la taille d'une alliance.
 
Encore MERCI à tous et rendez-vous l'année prochaine pour une Saint Sébastien organisée, entre autre, par notre ROI actuel (Jean Paul).
 
 
 
 

Confidences d’un débutant en compétition

le .

Encore de nouveaux archers attirés par les joies de la compétition : cette fois c’est Alexandre qui faisait ses grands débuts et voici ce qu’il a bien voulu nous écrire :

 

Que le premier pas est difficile à franchir. Tous les amoureux ……….du tir à l’arc s’en souviennent !

Un grand merci à Alexandre pour avoir accepté de nous livrer ses impressions et à très bientôt pour les prochains entrainements.

BORDES JL

Président des archers de MURET