Compagnie d'Archers de Muret 

Compétitions Classiques

Première DRE - Auch - Saison 2018

le .

Il pleuvait fort sur l'hippodrome en ce dernier Dimanche du mois d'Avril.
Les chevaux bien à l'abri dans leur box regardaient d'un oeil amusé les archers qui, en plein vent et sous la pluie, s'escrimaient à toucher la
cible.

du vent ??? de la Pluie !!!!

Juste retour des choses, passant près d'eux, j'en ai même entendu certain parier une mesure de picotin sur celui qui ferait la meilleure volée.
C'était en effet la première manche de la Division Régionale Excellence (D.R.E.).
34 équipes d'Occitanie étaient réunies à Auch (Gers).
L'équipe de Muret arc classique était composée de : Antoine Ballagny, Jean-Luc Bordes, Frédéric Despalles et Christian Laydier.


L'équipe arc à poulies de : Marc Barbaresco, Bruno Biolzi et Serge Darbas.
Les qualifications qui conditionnent les duels se sont déroulées le matin dans le mauvais temps et ont vu l'équipe arc classique finir 14e sur 17 et l'équipe arc à poulies 7e sur 9. Après un repos bien mérité et s'être restauré, arriva l'heure des duels, ... et de vérité.

Le fait marquant fut la victoire à l'arraché, puisqu'il fallut en arriver au tir de barrage (chaque archer tire une flèche) pour venir à bout de l'équipe de Balma qui avait terminé troisième des qualifications. Cette victoire a permis au final à l'équipe arc classique de terminer cette première manche à une bonne huitième place.
Les 3 premiers : 1.Saint Christol les Ales (Gard). 2.Montpellier (Hérault).3. Lattes (Hérault)

Tableau des scores
L'équipe arc à poulies, déclare forfait et ne termine pas la compétition (il pleuvait trop et il y avait trop de vent ??).

Rendez vous pour la deuxième manche le Dimanche 27 Mai à Saint Gilles (Gard)

DDES 2018 - Division Départementale par Equipe en Salle

le .

Le concours de Blagnac de Janvier marque le début de la fin de la saison en Salle.
Pour fêter ça, Muret s'est déplacé en nombre : pas moins de dix neuf archers et archères ont fait le déplacement répartis sur les deux jours.


Le samedi avait lieu la deuxième manche des DDES, Division Départementale par Équipe en Salle.
La compagnie de Muret a présenté 3 équipes ; 2 en classique, et 1 en arc à poulie.

On peut noter la performance de l'équipe de Muret 2 (Classique) qui se place 6ème, et la contre performance de Muret 1 (Classique toujours) qui se place 7ème.
On applaudira l'équipe Poulie pour sa 1ère place !


Pour rappel, au TAC, le 9 Décembre 2017 :

  • Muret 1 : 2ème
  • Muret 2 : 3ème
  • Muret Poulie : 2ème


En vrac, les résultats individuels... (dans la suite)

Tir Salle à Muret les 25 et 26 Novembre.

le .

 CONCOURS DE TIR A L’ARC

SALLE ALBERT CAMUS-MURET

25 et 26 NOVEMBRE 2017

Ce sont 132 archers de toute la région qui sont venus se confronter sur le pas de tir de la compagnie des archers de MURET salle Albert CAMUS. Cette affluence record nous a permis d’atteindre 95% de remplissage sur les 3 manches des samedi soir, dimanche matin et dimanche après-midi.

Les archers MURETAINS ont particulièrement bien défendu nos couleurs puisque 7 archers sont montés sur le podium. Cela représente 2 victoires et 5 deuxième places. Particulièrement efficace la famille BORDES a obtenu une 1ère place avec Marie-Hélène et 3 2ème places avec Lucas, Arnaud et Jean-Luc ; N’oublions pas DE SAINT JORES Matthys 1er , DUCLOS Camille et Lucas REITZEL 2ème. A noter aussi les bons résultats des 5 archers qui ont fini 4ème au pied du podium. 

Ces résultats sont encourageants pour la suite de la saison d’autant plus que nous avons un vivier important de bons archers cette année.

Je me dois de remercier chaleureusement tous les bénévoles qui ont assuré l’intendance de cette grosse manifestation (200 personnes environ ont pu bénéficier d’une buvette et de sièges pour suivre la compétition) ; ils se reconnaitront.
Prochain rendez-vous pour la saint Sébastien (patron des archers) le 20 janvier 2018 salle Albert CAMUS. Archers et famille pourront participer à des jeux d’arc pleins de surprises.

Mandat Tir en salle 25&26/11/2017

le .

Vous trouverez ici le mandat pour la compétition en salle organisée par notre club les 25 et 26 novembre.

Venez nombreux :)

DIVISION REGIONALE EXCELLENCE MURET LE 29 MAI 2016

le .

La journée a débuté par la remarquable performance des 27 bénévoles du club lors de l’installation des 40 cibles sur le terrain de BRIOUDES puisqu’en moins de 1h30 (6h30 à 8h) tout était monté y compris les 3 barnums de la mairie et la buvette !

Plus de 100 archers sont venus participer à ce concours FITA comptant pour la 2ème manche de la DRE (Division Régionale Excellence) et c’est sous une pluie battante que le concours a débuté. Heureusement la pluie a fait place rapidement à un vent d’ouest qui nous a ramené au fil des heures un peu de soleil mais beaucoup de difficultés pour tirer nos flèches.

Pour les résultats individuels à noter la 2ème place de notre président en super-vétéran et les scores honorables de Christian LAYDIER et Julien DUPRAT compte tenu de la météo.

Le fait marquant de la compétition par équipe de club de l’après-midi a été la lutte fratricide des 2 équipes de MURET qui a tenu en haleine les supporters de MURET venus encourager leurs équipes. Finalement la victoire est revenue in extremis à l’équipe de MURET 1 (6 à 2).

Au final l’équipe de MURET 1 en battant PAMIERS pour les matches de classement termine 9ème et gagne ainsi 1 place au classement général. L’équipe de MURET 2 termine 12ème au terme d’un matche héroïque se terminant par un tir de barrage malheureusement fatal pour nos couleurs contre L’ISLE JOURDAIN.

Après la remise des résultats les archers des 17 équipes venues de toute la région Midi-Pyrénées se sont retrouvés autour d’un buffet avant de repartir dans leurs fiefs respectifs.

Prochain rendez-vous pour la DRE par équipes de club Dimanche 10 Juillet 2016 à RODEZ.

 

DIVISION REGIONALE EXCELLENCE TIR FITA 70M

le .

La compagnie des archers de MURET a pu engager cette année, 2 équipes pour participer à cette compétition dont la 1ère manche s’est déroulée ce dimanche 15 mai à CASTELSARRASIN.

Pour cette 1ère épreuve nos représentants ont tous découverts cette compétition ce qui peut expliquer la fébrilité et les résultats en demi-teinte sauf pour Julien DUPRAT qui a réussi à franchir la barre des 500 points avec 509 lors du concours en individuel (ci dessous).

L’après-midi se sont déroulés les duels entre équipes de club. MURET 1, après avoir remporté 2 duels sur les 5 disputés, se classe 10ème et MURET 2 qui n’a pas pu remporter de duel termine 12ème

La prochaine manche se déroulera le 29 mai prochain sur nos terres puisque nous sommes organisateurs de cette compétition qui attirera, si le temps est avec nous, près de 200 personnes dont 120 archers sur notre site de BRIOUDES.

Amis archers, venez nombreux encourager vos 2 équipes et apprécier le spectacle des 40 cibles sur notre terrain, ce qui ne se produit qu’une seule fois par an.

MURET VAINQUEUR DU CHALLENGE RENCONTRES JEUNES » AU T.A.C le 09 AVRIL 2016

le .

Au départ ,3 clubs étaient en lice pour ce challenge inter-club du Sud Toulousain (Cugnaux-Muret et le TAC). A l’arrivée , victoire totale des Muretains qui ont remporté la 3ème manche ce samedi 9 avril sur le terrain du TAC après avoir également remporté les 2 manches précédentes à Cugnaux et Muret.

Le trophée a été remis au président de Muret entouré par les jeunes archers de son club et sous les applaudissements des parents venus nombreux encourager leurs enfants.

Les résultats de ce samedi ont vu de très bonnes performances de nos archers avec les victoires de Clément SERIS , Benjamin CROUX et Rémy CAUMARTIN. Viennent ensuite la 2ème place de Clément GAUCHE et les 3èmeplaces de Clément GARRIGUES , Rémy LACAZE et Mathieu BIELLE . La moisson de récompenses s’est poursuivie avec les 3 « meilleures flèches » tirées par Maxime BIELLE,Valentin GAUCHE et Rémy CAUMARTIN.

Toutes nos félicitations à l’école de tir à l’arc de MURET et à ses entraîneurs qui se dévouent tout au long de l’année pour que leurs jeunes archers acquièrent un bon niveau de tir et de bons résultats aux concours.

L’objectif affiché des archers de MURET est bien sûr de conserver le trophée l’année prochaine. Le rendez-vous est pris !

 

 

COMPETITIONS DU 20 MARS 2016

le .

En ce dimanche 20 Mars 2016, la compagnie d’archers de MURET organisait 2 compétitions destinées le matin aux archers débutants et l’après-midi à la 2ème manche des rencontres « jeunes ».

Concours débutant : 20 archers de moins de 2 ans de pratique dont 16 Muretains se sont déplacés pour découvrir ce qu’est une compétition de tir à l’arc. Ils ont tirés dans les mêmes conditions qu’un concours officiel et se sont découverts, pour bon nombre, un gout certain pour cet exercice. Il faut noter la 1ère place avec l’excellente performance de 555 points sur 600 possibles de Julien DUPRAT (6mois de tir ) qui fera très vite parler de lui.

Concours « jeunes » : Ils étaient 40 jeunes dont 18 Muretains (poussins-minimes et cadet) à concourir dans leurs catégories respectives. Cette rencontre était la 2ème manche de la compétition interclubs organisée par les 3 clubs du sud toulousain TAC-Cugnaux et MURET. MURET qui avait remporté la 1ère manche à CUGNAUX s’est de nouveau imposé à domicile. En individuel, MURET obtient le titre en poussin avec Clément SERIS et en niveau-2 avec Clément GAUCHE puis 3 places de 2ème pour Emma ROELEN (poussins)-Benjamin CROUX (Niveau-3) et Mélusine WURTH en « AS ».

Rendez-vous est pris avec nos jeunes pour la dernière manche de ce championnat interclub le samedi 9 Avril 2016 sur le terrain du TAC avec en perspective la victoire finale dans ce challenge mis sur pied cette année par les dirigeants des 3 clubs.