Compagnie d'Archers de Muret 

Compétitions Classiques

3ème manche DRe 2015

le .

Le week-end du 12 Juillet s'est déroulé la 3ème et dernière manche de la DRe 2015 à Rodez.

Après un réveil matinal (5h du matin pour un départ 6h) l'équipe de Muret s'est dirigée vers Rodez. L'arrivée avec un peu d'avance a permis de monter le matériel, de prendre le café et connaissance des conditions météorologiques : Muret était prêt à en découdre.

Les conditions météo en question : grand soleil, pas de nuage, et 'un peu' de vent. Conséquence : un seul score à plus de 600 pour tous les séniors hommes arc classiques.

Ci dessous les scores de MURET pour cette matinée :

Équipe composée de  Catégorie 1ère série 2ème série TOTAL 10  10+
RAMOND Jessy SHCL 195 207 402* 4  
FLOURAC Jean-Paul SVHCL 184 197 381* 2  
BALLAGNY Antoine SHCL 173 196 369* 3  
JOYEZ Arnaud JHCL 211 143 354 1 1

 

L'après-midi s'est montrée sous de bonnes hospices, avec un total de 1152 points pour l'équipe de Muret, et une 13ème place aux qualifications.

Après avoir rencontré Balma, Fronton et Blagnac 3, l'équipe de Muret sort honorablement de la poule avec une 3ème place en gagnant le duel contre Blagnac 3. L'équipe rencontre alors Cahors (3ème de la poule A) et marque le point, sécurisant par la même occasion les places 9 et 10.

Muret ne résiste pas à la pression : l'idée de finir 9ème et la perspective du challenge de l'année prochaine sont trop forte. L'équipe perd face à Alby ce qui nous apporte la 10ème place.

 

Pour le détail vous pouvez consulter la feuille de scores de la ligue Midi-Pyrénées : 3DRe_2015_Rodez

CHAMPIONNAT DE LIGUE FITA (Tir à 70m)

le .

Chaud soleil et organisation sans faille pour ce championnat de ligue à BLAGNAC ce 28 juin 2015.

Nos archers ont encore brillés puisque 2 archers sur 4 sont montés sur le podium :

2ème en Junior Arnaud JOYEZ et 3ème notre tout nouveau président élu de la veille Jean-Luc BORDES.

Sont restés au pied du podium Jean-Paul FLOURAC 4ème et un peu plus loin Antoine BALLAGNY.

Déroulement du concours sans problème grâce à notre arbitre Robert VINCENT promu chef arbitre de ce championnat (en rouge sur la photo).

Championnat Départemental Jeunes Par Equipe

le .

Petit comité pour participer au Championnat Départemental Jeunes par Equipe de Club, ce dimanche 23 mars à Balma. Le club du CAB étant le gagnant de l'année dernière, c'est à eux que revenait le droit d'organiser ce championnat cloturant la saison des Rencontres Jeunes de notre département. Il est bien dommage qu'il n'y est pas plus de clubs qui participent, mais ce constat est de plus en plus vrai d'années en années et devra être un point à traiter par notre Comité Départemental rapidement, s'il ne veux pas voir disparaître ces compétitions qui offrent un première confrontation aux compétitions pour un grand nombre de jeunes archers débutants ou confirmés.

Pour revenir à nos archers muretains, ils se sont bien débrouillés et les résultats sont convenables. Les photos sont dans dans l'onglet "photo".

Classement_CAB

Rencontre Jeune Muret - Fev 2014

le .

Ce dimanche 23 Février, la Compagnie d'Archers de Muret organisait une manche départementale des Rencontres Jeunes de tir à l'arc. Je dois dire qu'il y a bien des années que nous n'avions pas vu autant de jeunes et futurs archers venir en découdre sur les pas de tir muretains, avec autant brio et de combativité pour monter sur la plus haute marche du podium.

Bravo à l'ensemble des archers des club de Balma (CAB), de Blagnac, de Cugnaux, de Fonsorbes et de Plaisance du Touch qui ont fait le déplacement. Merci également à leurs entraineurs et accompagnateurs (parents, amis) de leur présence.

Nos muretains se sont plus que bien comportés, avec plusieurs podiums, gage de réussite de notre école de tir à l'arc et d'une persévérance qui comme le dit nos entraîneurs : "finit toujours par payer".

Les résultats de nos jeunes archers.

 

Championnat Ligue Adulte - Auch 2014

le .

Deux de nos compatriotes archers et entraîneurs de club se sont rendus à Auch pour participer au Championnat de Ligue Adultes Midi-Pyrénèes. 

  • Jean-François INCORVAIA finit 1er pendant la phase de qualification avec 476 points. Il attend les 1/2 finales avec brio et termine 4ème (dommage la plus mauvaise place, en bas du podium).
  • Jean-Luc BORDES finit également 1er des phases de qualification dans sa catégorie avec 533 points et échoue sur la seconde place du podium après un match aprement dispûté avec Noël CADEILHAN de Auch. Noël s'est remis à l'arc classique après de nombreuses années de compétition avec un arc à poulie qui lui a apporté de nombreux titres. 

On retiendra donc que nous avons un vice-champion de ligue 2014 dans nos rang.

Bravo à Jean-Luc et Jean-François pour leur représentation.

Championnat de Ligue Jeunes - Tarbes 2014

le .

Trois jeunes représentants de notre compagnie ont fait le déplacement sur Tarbes, ce dimanche 8 Février pour participer au Championnat de Ligue Jeune. Les résultats ne sont pas forcement à la hauteur des attentes de leurs entraîneurs, mais la réussite ne passe que par une pratique assidue et permanente de cette discipline.

  • Jérémy Micalef fini 9 ème des qualifications le matin avec 482 points et atteint les 1/8 finales.
  • Alexandre Di-Napoli fini 19ème avec 404 points et sa route s'arrête là.
  • Florian Hemery prend une 5ème place le matin lors des phase de qualification avec 503 points. Son quart de finale lui sera fatal.

Bravo encore à ces trois valeureux combattants et acharnement sera votre délivrance.