Compagnie d'Archers de Muret

Fiche d'inscription 2021-2022

Vous trouverez tout un tas d'informations utiles
sur le Club (horaires d'entraînement, tarif des licences, etc...)
sur la fiche d'inscription ci-après :

REGLEMENT INTERIEUR :   

barre 

Le terrain de Brioudes est ouvert à tous les archers inscrits au Club

à condition de réserver vos horaires de présence sur le site

et de respecter les consignes sanitaires dont vous trouverez tous les détails ICI

Je réserve -->  reservation <-- Je réserve

barre 

 

CHAMPIONNAT REGIONAL D’OCCITANIE « JEUNES » - Les 12 & 13 Février 2022 - Salle ALIZE

le .

En ce week-end du 12-13 février 2022, la Compagnie des archers de MURET a organisé avec l’aide de la municipalité, le Championnat Régional de Tir A l’Arc d’OCCITANIE « jeunes » dans la salle ALIZE.

De Poussins à Juniors, tous les meilleurs archers sélectionnés se sont disputés les titres de Champion d’OCCITANIE dans leur catégorie. Pour MURET, avec le soutien de tous les muretains présents, c’est Lisa NOËL qui s’est hissée sur la 2ème marche du podium et devient ainsi la vice-championne régionale catégorie Junior.

Cette première à Muret fut une belle réussite aux dires des instances régionales et des participants qui nous ont félicités pour l’organisation et l’accueil mis en place par notre Compagnie. Il faut pour cela saluer les 24 bénévoles du club qui ont œuvré pour que ce 1er Championnat régional organisé à Muret soit un véritable succès.

 

CONCOURS « SALLE » DE MURET - NOUVELLE SALLE ALIZE - Samedi 27 et Dimanche 28 Novembre 2021

le .

C'est dans la salle ALIZE, que nous met à disposition la mairie de MURET pour organiser nos compétitions importantes, que s’est déroulée notre traditionnel concours « salle » de fin Novembre. Cette compétition nous a servi de répétition générale pour l’organisation en février prochain du championnat d’Occitanie « jeunes » où nous allons doubler la capacité de compétiteurs (240 archers seront présents).

Compte tenu du contexte sanitaire, notre concours a eu un gros succès avec 96 archers qui ont fait le déplacement et 122 départs en comptant ceux qui ont fait plusieurs tirs. Ces chiffres sont pour l’instant dans les meilleurs de tous les concours organisés en Occitanie.

alize1_1 alize1_2

Les résultats des muretains sont encourageants chez les jeunes avec les 3 premières places obtenues par LISA en Junior, Mathilde en Minime et Oscar en Benjamin auquel il faut rajouter la 3ème place de Lou. Ces résultats montrent une progression significative du niveau de nos jeunes archers.

Pour les adultes, leur niveau était déjà très bon et cela s’est confirmé par les 2ème places de Stéphane et Julien et surtout la victoire lors du concours par équipe classique du samedi soir avec une prestation inattendue de Jean-Luc qui a suppléé le départ précipité des arbitres.

alize1_3 alize1_4

Par ailleurs je tiens à remercier très sincèrement tous les …. Bénévoles pour le travail considérable réalisé du départ du matériel le vendredi matin jusqu’au retour le lundi matin en passant par la tenue de la buvette et le remplacement des blasons pendant les 2 jours de compétition.

alize1_5 alize1_6

Je remercie également la mairie de Muret qui a transporté le matériel le vendredi et le lundi matin.

Après ce premier concours test dans la salle ALIZE et devant l’affluence de bénévoles qui ont contribué au succès du week-end, nous partons confiants quant à l’organisation du Championnat régional d’Occitanie jeunes qui va tout de même nécessiter le double de matériel avec le double d’archers sur les 2 jours de compétition.

MERCI A TOUS POUR CETTE REUSSITE COMMUNE ET

RENDEZ-VOUS LES 12 et 13 FEVRIER 2022

 

PORTES OUVERTES A BRIOUDES - Les Samedis 11 & 18 Septembre 2021

le .

Cette année, grâce aux nombreux contacts pris au forum des associations, nous nous attendions à recevoir beaucoup de monde à Brioudes pour les 2 journées « portes ouvertes » et nous n’avons pas été déçus !

Comme l’année dernière, plus de 50 inscriptions ont été prises lors de la première séance du 11 septembre (50% de l’effectif du Club) et cela ne s’est pas démenti le week-end suivant ce qui nous a permis de comptabiliser environ 80 licenciés à la fin des 2 séances.

Nous aurons quelques retardataires, comme chaque année, ce qui devrait nous conduire vers une stabilité de nos effectifs autour des 110/120 archers.

Merci à tous nos nouveaux licenciés pour la confiance qu’ils nous accordent.

 

 

Fiche d'inscription 2021/2022

REGLEMENT INTERIEUR :